L’ADONET, Association des Offices Nationaux Etrangers du Tourisme présents en France, a souhaité valoriser le travail des blogueurs du Tourisme.
Chaque année depuis 2016, l’ADONET remet le prix du Clic D’Or qui récompense le travail des influenceurs auprès des destinations membres (couverture indépendante d’un pays et/ou participation à une campagne d’influence). La cérémonie de remise du Clic d’OR se fait lors d’un évènement dédié à la suite des Rencontres Media. Tous les membres participent à cette soirée. 2 prix seront remis aux influenceurs : le Grand Prix Clic d’Or et le prix Coup de Cœur Clic d’Or.
Cliquez ici pour vous inscrire
Clic d’or 2024 : valoriser la créativité et l’innovation des reportages et campagnes d’influence
2 prix mettront à l’honneur les meilleurs reportages et campagnes d’influence ayant eu lieur en 2022 et 2023 :
• Le Grand Prix Clic d’Or récompensera la campagne d’influence réalisée par un créateur de contenu qui fera l’unanimité parmi les membres du jury par sa qualité et les performances engendrées.
• Le Prix Coup de Cœur Clic d’Or récompensera cette fois-ci une campagne qui se démarque dans le paysage de l’influence par sa créativité, son originalité, son caractère unique.
Le jury est composé des 50 pays membres de l’ADONET et d’experts des médias et de l’influence.
Liste des Lauréats depuis 2016 :
2016 @Mme Oreille
2017 @BestJobbers
2018 @Monsieur Aventure et un Clic d’Or d’honneur à Julie Sarperi @carnetsdeTraverse suite à sa disparition
2019 @Sentiers du Poenix
2022 @lescoflocs (Grand Prix) et @globetolter (Coup de coeur)
2024 @wheeled World (Grand Prix) et @Little Gypsy (Coup de coeur)
Photos @Alexandre Nestora
La cérémonie du Clic d’Or ADONET rejoint celle de la Plume d’Or ADONET – Salon Mondial du Tourisme à l’issue de la journée workshop des Rencontres Media. Fondé par l’ADONET (Association des Offices Nationaux Étrangers du Tourisme) en 2016, le Clic d’Or a été entièrement repensé en collaboration avec l’agence Travel-Insight. Nous sommes ravis que le Clic d’Or soit devenu un évènement à part entière et une référence auprès des influenceurs. »
— Jean-Pierre Pinheiro,
Président d’ADONET France